Création entreprise

Conscients que la longévité d’un projet ne se limite pas à la simple opération de création entreprise Maroc, nous avons fait le choix d’accompagner les futurs entrepreneurs durant toutes les étapes de mise en place de leur projet en leur offrant notre assistance et nos conseils en juridique, fiscalité, finance, gestion et communication.

En effet, la mise en place d’un projet ne porte pas uniquement sur la création de société mais nécessite une étude globale de tous les cycles de vie en l’occurrence, l’étape préalable des études de marché, la constitution entreprise, la gestion de la phase de lancement à travers des prévisions financières et la réussite de la phase de maturité.

En conséquence de notre grande ancienneté sur le marché et de notre savoir-faire en matières de création entreprise et de domiciliation société, nous sommes aujourd’hui en mesure de mettre à la disposition des porteurs de projet tout un réseau de partenaires fiables, compétents et sérieux que nous avons soigneusement choisis.

Tout commence de votre côté avec une idée qui, comme un bébé, a besoin d’être nourrie et entretenue avec des prévisions permettant d’anticiper les actions du marché afin de ne rien laisser au hasard. A ce niveau, intervient notre plus-value.
Nous commençons d’abord, avec votre consentement, par vous orienter et vous assister durant l’établissement de vos études de marché et de faisabilité financière collectant des informations actualisées sur votre environnement macro et microéconomique, sur vos concurrents, vos canaux de distribution, vos prix et ceux de la concurrence, les lois régissant votre marché, votre positionnement et vos segmentations, votre plan de financement initial, vos budgets prévisionnels, vos objectifs et seuils de rentabilité ainsi que vos plans de financement, de recrutement et de formation, le cas échéant.

Parallèlement, nous prenons en charge pour votre compte la création société Maroc qui consiste en l’enregistrement de votre entreprise, autrement appelé constitution juridique. Cette étape consiste au choix de la forme juridique appropriée à la dimension de votre projet et de vos associés; l’établissement et le dépôt des statuts de l’entreprise désignant le gérant, les signataires, la répartition des parts sociales…; le choix d’un nom pour l’entreprise qui sera retenu par la suite comme dénomination juridique de la personne morale. Ce qui justifie la demande du certificat négatif indispensable pour la création entreprise Maroc; le blocage du capital au niveau de la banque contre l’obtention d’une attestation de blocage; l’inscription à la patente; l’immatriculation au registre du commerce pour l’obtention du modèle « J »; l’inscription à l’impôt sur les sociétés (IS) et à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS); le dépôt de la marque, le cas échéant; et finalement la publication dans les annones légales sur un journal et dans le bulletin officiel.

Après l’étape de la constitution de société Maroc, interviennent nos services relatifs à la domiciliation entreprise avec possibilité de location d’un espace bureau; à la tenue de la comptabilité qui consiste aux écritures comptables classiques et aux travaux de fin d’exercice; et au conseil juridique et fiscal.